Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La théologie mystique de saint Bernard

Gilson Étienne
Date de parution 01/12/1985
EAN: 9782711602964
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Etienne Gilson se propose ici de résumer l’aspect le moins étudié de la mystique cistercienne : ce que l’on pourrait nommer sa systématique.« Bernard ne fut aucunement un métaphysicien, mais il devra aussi rester un théologien que sa puissance de syn... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages254
Langue du livreFrançais
AuteurGilson Étienne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/12/1985
Poids450 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,50 x 20,50 cm
Etienne Gilson se propose ici de résumer l’aspect le moins étudié de la mystique cistercienne : ce que l’on pourrait nommer sa systématique.« Bernard ne fut aucunement un métaphysicien, mais il devra aussi rester un théologien que sa puissance de synthèse et sa vigueur spéculative apparentent aux plus grands. Sans doute, sa théologie mystique est essentiellement la science d’une pratique, mais j’espère montrer que c’est bien une science et qu’il était difficile de pousser plus loin la rigueur de la synthèse. Les principes et la langue de l’auteur une fois connus, ses traités, et même ses sermons, s’expliquent aussi exactement et techniquement que les pages les plus denses de saint Anselme ou de saint Thomas d’Aquin. Nul ne commettra la faute d’oublier l’âme du mystique; je pense qu’on la connaître mieux, au contraire, si l’on oublie moins à l’avenir la pensée du théologien ».