Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Jean Duns Scot

Gilson Étienne
Date de parution 01/02/1952
EAN: 9782711602889
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce volume recueille des éléments propres à éclairer l’œuvre de Duns Scot et entend montrer que sa lecture n’est pas pas inutile pour comprendre Thomas d’Aquin. Gilson rappelle que le sens des principes dont use l’auteur ne se comprend bien que par l’... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages700
Langue du livreFrançais
AuteurGilson Étienne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/02/1952
Poids800 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,20 x 16,00 x 24,00 cm
Introduction à ses positions fondamentales
Ce volume recueille des éléments propres à éclairer l’œuvre de Duns Scot et entend montrer que sa lecture n’est pas pas inutile pour comprendre Thomas d’Aquin. Gilson rappelle que le sens des principes dont use l’auteur ne se comprend bien que par l’usage qu’il en fait. Car le Docteur Subtil ne nous a pas laissé un système : la parole de Dieu, dont il cherche l’intellection, n’est pas un donné à reconstruire par mode de déduction. La philosophie, la sienne en propre, doit être traversée de thèmes fondamentaux ausquels il revient sans cesse pour éclairer les profondeirs de la foi. On trouvera dans cet ouvrage magistral des analyses fondées sur les Commentaires de Pierre Lombard par Duns Scot, ainsi que des études sur l’objet de la métaphysique, l’existence de l’être infini, la nature divine, l’origine du contringent, la connaissance intellectuelle et la volonté.