Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Textes inédits

de Lille Alain, d'Alverny Marie-Thérèse
Date de parution 15/04/2002
EAN: 9782711600069
Disponibilité En réimpression
En publiant ce volume de textes en latin inédits d’Alain de Lille, Marie-Thérèse d’Alverny propose une double contribution à l’étude de l’un des auteurs les plus prolifiques du XIIe siècle : outre l’établissment critique de traités ou de sermons depu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
Auteurde Lille Alain, d'Alverny Marie-Thérèse
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/04/2002
Poids500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 13,50 x 20,50 cm
En publiant ce volume de textes en latin inédits d’Alain de Lille, Marie-Thérèse d’Alverny propose une double contribution à l’étude de l’un des auteurs les plus prolifiques du XIIe siècle : outre l’établissment critique de traités ou de sermons depuis longtemps oubliés, le lecteur y trouvera en effet, en guise de première partie, une notice introductive d’une grande richesse, contenant des indications biographiques qui éclairent la vie souvent méconnue d’Alain de Lille par des témoignages de disciples ou des souvenirs de ses contemporains, ainsi qu’une présentation détaillée de ses œuvres. Tout en suivant la distinction artificielle mais traditionnelle entre les œuvres littéraires et les œuvres théologiques, l’auteur propose ici une étude détaillée du versant théologique, en considérant successivement les Sommes, les Commentaires bibliques et liturgiques, les œuvres de théologie pratique et d’apologétique, et certains ouvrages anonymes qui se voient ici confirmés dans leur anthenticité.