Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les responsabilités du fait d'autrui

TARDIF Monsieur Anthony
Date de parution 11/03/2026
EAN: 9782711043743
Disponibilité A paraître: 11/03/2026
L'ouvrage recense les actes du colloque organisé le 19 septembre 2025 par l’Université de Haute-Alsace et le CERDACC (UR 3992).La responsabilité du fait d’autrui est classiquement présentée comme une garantie d’indemnisation pour les victimes. Afin d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLEXISNEXIS
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurTARDIF Monsieur Anthony
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/03/2026
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,80 x 24,00 cm
L'ouvrage recense les actes du colloque organisé le 19 septembre 2025 par l’Université de Haute-Alsace et le CERDACC (UR 3992).La responsabilité du fait d’autrui est classiquement présentée comme une garantie d’indemnisation pour les victimes. Afin de favoriser la réparation des dommages, la jurisprudence a progressivement transformé cette forme particulière de responsabilité en responsabilité de plein droit. Suivant un tel schéma, les parents ou les associations en charge de l’éducation d’un mineur ne pourront plus soulever l’absence de faute de surveillance. En parallèle de ce phénomène d’objectivation, la jurisprudence a également transformé les responsabilités du fait d’autrui en responsabilités directes. En vertu de cette jurisprudence, les parents et les commettants deviennent responsables dans des hypothèses où l’auteur du dommage ne peut engager sa propre responsabilité.Cette transformation de la vision de la responsabilité du fait d’autrui est-elle de nature à rapprocher la responsabilité civile des autres formes de responsabilité ? Ce mouvement s’observe-t-il également dans les pays étrangers ? Pour répondre à ces questions, le colloque international « Les responsabilités du fait d’autrui » fera intervenir des universitaires issus de disciplines différentes et de pays différents.