Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Durabilité et droit économique

Mestre (ss dir.) Jacques, ouvrage collectif, Chaiehloudj (ss dir.) Professeur Walid, Dupouy (ss dir.) Sabrina
Date de parution 19/11/2025
EAN: 9782711043187
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'ouvrage recense les actes du colloque, organisé le 6 décembre 2024 à l'Université Perpignan Via Domitia.L'objectif de ce colloque a été d'étudier le poids qu'occupe désormais la durabilité dans notre droit économique et d'observer si, à son contact... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLEXISNEXIS
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurMestre (ss dir.) Jacques, ouvrage collectif, Chaiehloudj (ss dir.) Professeur Walid, Dupouy (ss dir.) Sabrina
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution19/11/2025
Poids276 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,80 x 24,00 cm
L'ouvrage recense les actes du colloque, organisé le 6 décembre 2024 à l'Université Perpignan Via Domitia.L'objectif de ce colloque a été d'étudier le poids qu'occupe désormais la durabilité dans notre droit économique et d'observer si, à son contact, ce dernier évolue, s'améliore, voire se pervertit. Divers textes la mentionnent, notamment des directives européennes ou des textes de soft law. Surtout, les principales branches du droit économique semblent touchées par sa percée : droit des sociétés, droit financier, droit des contrats, droit de la concurrence, droit de la consommation, droit pénal, et procédure civile. Les interventions de spécialistes de haut niveau (universitaires, magistrat de la Cour de cassation ou membre de l'Autorité de la concurrence) permettent d'éclairer le public sur un mot encore bien mystérieux, mais d'ores et déjà bien enraciné dans notre Droit.