Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La restructuration des branches professionnelles

Hallot Mathieu
Date de parution 18/09/2024
EAN: 9782711040247
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La restructuration des branches professionnelles est une réforme d'importance capitale pour le Droit du travail. D'abord parce qu'elle est centrée sur la branche, figure emblématique des relations collectives de travail françaises. Elle se trouve, de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLEXISNEXIS
Nombre de pages300
Langue du livreFrançais
AuteurHallot Mathieu
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution18/09/2024
Poids682 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 16,00 x 23,90 cm
La restructuration des branches professionnelles est une réforme d'importance capitale pour le Droit du travail. D'abord parce qu'elle est centrée sur la branche, figure emblématique des relations collectives de travail françaises. Elle se trouve, de surcroît au carrefour d'enjeux juridiques, économiques et sociologiques majeurs. Sa finalité première réside dans la réduction substantielle du nombre de conventions collectives de branche. Ce choix politique soulève un nombre vertigineux de questions théoriques et pratiques qui s'avèrent inédites. Ses effets sont systémiques (incidence sur les garanties sociales des travailleurs, sur la représentativité des syndicats, sur la régulation de la concurrence, sur la prévalence de la convention d'entreprise...). Assez logiquement, la convention collective de branche est affectée en tant que norme juridique. Mais plus largement, c'est la notion de branche elle-même qui subit de profondes mutations. Sa structure, ses organes, ses fonctions et son rôle normatif évoluent sous l'impulsion du législateur. À l'aube du dixième anniversaire du commencement des réformes de restructuration, cette étude a pour ambition de proposer une première analyse globale sur la métamorphose des branches professionnelles.