Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

CONTENTIEUX STRATEGIQUES

ouvrage collectif, Boyer-Capelle (ss dir.) Madame Caroline, Chevalier (ss dir.) Madame Emilie
Date de parution 14/02/2024
EAN: 9782711036714
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans un contentieux stratégique, les enjeux du litige semblent moins se situer sur le plan du droit que sur celui de valeurs à défendre.La justice devient ainsi un instrument au service d'une cause, sans que soient toujours clairement analysées les r... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLEXISNEXIS
Nombre de pages300
Langue du livreFrançais
Auteurouvrage collectif, Boyer-Capelle (ss dir.) Madame Caroline, Chevalier (ss dir.) Madame Emilie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/02/2024
Poids256 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,80 x 24,00 cm
QUELLE PLACE DU JUGE DANS LA CITE ?
Dans un contentieux stratégique, les enjeux du litige semblent moins se situer sur le plan du droit que sur celui de valeurs à défendre.La justice devient ainsi un instrument au service d'une cause, sans que soient toujours clairement analysées les représentations qui se jouent à l'occasion de cet usage particulier du recours.Alors qu'il est parfois question de crise de confiance entre la société et la justice, ces contentieux offrent, à rebours, la preuve d'une certaine permanence de l'image de la justice en tant qu'autorité indépendante et impartiale. Mais ils constituent également sans doute l'indice d'un certain malentendu, tant ils empruntent aux procès des pays de Common law. Les contentieux stratégiques peuvent-ils devenir une voie d'action usuelle en France ?Les espoirs placés par les requérants sont parfois susceptibles de se heurter aux contraintes procédurales ou limites attachées à l'office du juge. Ces tentatives interrogent par ailleurs la place et le rôle que le juge estime devoir être les siens face cette utilisation stratégique du recours et quelles réponses il est en mesure de donner lorsque l'on entend « faire du tribunal une tribune ».