Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'inconscient systémique

Will Thomas
Date de parution 21/08/2025
EAN: 9782710148340
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Et si la thérapie systémique s’ouvrait pleinement aux sciences humaines?? Dans cet ouvrage incisif, Thomas Will propose un pas de côté : faire dialoguer la pensée de Pierre Bourdieu avec la pratique clinique des systémiciens. Loin d’un simple exercic... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurESF
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurWill Thomas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/08/2025
Poids198 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 14,40 x 21,50 cm
Quand la thérapie intègre la sociologie
Et si la thérapie systémique s’ouvrait pleinement aux sciences humaines?? Dans cet ouvrage incisif, Thomas Will propose un pas de côté : faire dialoguer la pensée de Pierre Bourdieu avec la pratique clinique des systémiciens. Loin d’un simple exercice théorique, cette rencontre entre sociologie et systémique fait émerger une lecture inédite des conflits internes que vivent les individus et les groupes – entre tradition et innovation, loyauté et liberté, audace et retenue.Contre l’idée d’une systémique cantonnée aux sciences dures, l’auteur revendique une approche profondément humaine, où les notions de capital, d’habitus, de culture et de pouvoir symbolique prennent toute leur place dans la lecture des dynamiques familiales et institutionnelles. En analysant les tensions sociales dans le champ thérapeutique, il invite à une posture clinique critique, engagée, capable de résister à l’aliénation et à la reproduction des normes.Ce livre invite à penser autrement, penser plus large en offrant un nouvel outillage conceptuel pour comprendre les enjeux sociaux à l’œuvre dans chaque situation clinique.Un ouvrage essentiel pour les praticiens qui souhaitent élargir leur regard et faire du contexte sociologique un véritable levier clinique.