Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Jeux et jeux de rôle en formation

Courau Sophie
Date de parution 14/06/2018
EAN: 9782710134459
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Sophie Courau donne des clés concrètes pour concevoir et animer des activités pédagogiques :¿ Dans un 1er temps, l'auteur présente une démarche simple et efficace, basée sur la pédagogie multi-modale. Cette méthode, qui comporte des moments d'apprent... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurESF
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurCourau Sophie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/06/2018
Poids321 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 16,00 x 24,00 cm
TOUTES LES CLÉS POUR RÉALISER DES FORMATIONS EFFICACES
Sophie Courau donne des clés concrètes pour concevoir et animer des activités pédagogiques :¿ Dans un 1er temps, l'auteur présente une démarche simple et efficace, basée sur la pédagogie multi-modale. Cette méthode, qui comporte des moments d'apprentissage variés alternant la démonstration verbale, la présentation d'images, l'explication en manipulant des objets, la reproduction d'un geste..., donne des résultats nettement supérieurs aux méthodes d'apprentissage classiques.¿ Dans un 2e temps, l'ouvrage traite plus spécifiquement de l'utilisation des jeux et des jeux de rôle. Ces différents jeux (de découverte, d'applications) sont classés en fonction d'objectifs pédagogiques (assimiler des compétences, intégrer des comportements) et de la nature de la matière enseignée (une langue, une technique). Présentés comme des fiches pratiques, ils sont complétés de techniques et de conseils d'animation.Ce livre constitue un véritable manuel pour tous ceux qui souhaitent utiliser le jeu et le jeu de rôle comme outil pédagogique.