Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Éduquer après les attentats

Meirieu Philippe
Date de parution 25/08/2016
EAN: 9782710131755
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les terribles attentats de 2015 et 2016 ont profondément secoué notre pays.Les enseignants, largement démunis malgré les récentes mesures prises par lÉducation nationale, se posent un ensemble de « questions vives » : comment permettre aux élèves de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurESF
Nombre de pages256
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurMeirieu Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/08/2016
Poids345 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 13,00 x 21,00 cm
Les terribles attentats de 2015 et 2016 ont profondément secoué notre pays.Les enseignants, largement démunis malgré les récentes mesures prises par lÉducation nationale, se posent un ensemble de « questions vives » : comment permettre aux élèves de distinguer le savoir et le croire ? Comment construire à lécole le respect de la liberté de chacun pour lutter contre lassujettissement dans des groupes fanatisés ? Quel idéal offrir à ceux et celles qui, ne pouvant accéder à lemploi et à la consommation, voient dans lintégrisme religieux la seule manière de se donner une identité ? En vingt chapitres incisifs, tous construits à partir de situations réelles, Philippe Meirieu sefforce de répondre à ces questions. Sans faux semblant ni langue de bois.Pour tous les enseignants et les éducateurs. Pour tous ceux et toutes celles qui veulent une démocratie où chacun et chacune ait sa place et où nul ne soit plus jamais tenté par la violence barbare.