Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Évaluer la formation

Dennery Marc
Date de parution 06/09/2001
EAN: 9782710115236
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Éducateurs, professeurs et parents, nous sommes encore quelques-uns à croire à l'éducation. Nous sommes pourtant confrontés, comme tout un chacun, à d'immenses difficultés. Nos enfants, souvent, errent sans repères. Ils basculent parfois dans le pass... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurESF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurDennery Marc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/09/2001
Poids410 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,90 x 24,00 cm
Éducateurs, professeurs et parents, nous sommes encore quelques-uns à croire à l'éducation. Nous sommes pourtant confrontés, comme tout un chacun, à d'immenses difficultés. Nos enfants, souvent, errent sans repères. Ils basculent parfois dans le passage à l'acte systématique quand ils ne fuient pas dans de terribles addictions.Nos élèves sont agités, certains sont violents. Il nous arrive d'être découragé par leur orthographe ou leur méconnaissance de l'Histoire. Nous sommes inquiets...Mais ne nous réfugions pas, pour autant, dans l'autoritarisme facile ou l'invocation des « bonnes vieilles méthodes ». Nous refusons de traquer les déviants dès le plus jeune âge pour leur imposer une camisole chimique, hypnotique ou judiciaire.En revanche, nous croyons qu'il faut créer, ensemble, des situations pédagogiques qui permettent tout autant la transmission de savoirs structurants que l'émergence de sujets libres et solidaires.Nous sommes convaincus qu'il faut résister aussi bien au caprice mondialisé de la marchandisation libérale qu'au contrôle technocratique des obsédés de la mesure. Nous ne voulons ni d'une fuite en avant dans une société pulsionnelle, ni d'un retour vers un passé qui n'avait rien d'un âge d'or.Nous enrageons devant le présent et nous voulons construire l'avenir. Pour tout cela, nous croyons à la pédagogie.»