Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Cultiver, migrer, investir

Toulmin Camilla
Date de parution 24/10/2024
EAN: 9782709930338
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment la vie quotidienne a-t-elle évolué au cours des dernières décennies dans les villages sahéliens ? Comment font-ils face à la pression foncière, aux incertitudes permanentes liées aux changements climatiques, démographiques, politiques, et auj... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIRD
Nombre de pages360
Langue du livreFrançais
AuteurToulmin Camilla
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/10/2024
Poids602 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,90 x 24,00 cm
La vie d'un village sahélien (1980-2020)
Comment la vie quotidienne a-t-elle évolué au cours des dernières décennies dans les villages sahéliens ? Comment font-ils face à la pression foncière, aux incertitudes permanentes liées aux changements climatiques, démographiques, politiques, et aujourd'hui à l'insécurité croissante ? Cet ouvrage dresse le portrait fin et nuancé du village de Dlonguébougou, dans le centre du Mali, entre 1980 et aujourd'hui. Analysant les grandes dimensions de la vie quotidienne et de l'économie locale– l'agriculture, la terre, l'organisation familiale, l'investissement, les migrations –, il donne à voir l'ampleur des changements vécus par les habitants, et leur impressionnante capacité d'adaptation : la recherche de nouveaux revenus et les migrations vers les villes ont permis d'éviter l'appauvrissement et même d'améliorer quelque peu les conditions de vie. Illustré de nombreuses photos et ponctué de témoignages, au plus proche des réalités et du vécu des habitants, cet ouvrage apporte un éclairage documenté, original et précieux sur le Sahel contemporain et sur ceux qui y vivent.