Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La nuit des hommes

Lemaître Félix
Date de parution 04/09/2024
EAN: 9782709671316
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
GHB, piqûres sauvages, somnifères…Lorsqu’on parle de viols ou d’agressions sexuelles par soumission chimique, les médias et l’opinion publique partent à la chasse aux monstres. Alors que la paranoïa s’installe dans les clubs, les bars et les salles d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLATTES
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurLemaître Félix
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/09/2024
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 13,50 x 21,50 cm
Une enquête sur la soumission chimique
GHB, piqûres sauvages, somnifères…Lorsqu’on parle de viols ou d’agressions sexuelles par soumission chimique, les médias et l’opinion publique partent à la chasse aux monstres. Alors que la paranoïa s’installe dans les clubs, les bars et les salles de concert, Félix Lemaître, journaliste et ancien doctorant en sociologie des drogues, commence ses investigations, décidé à débusquer ceux qui terrorisent les femmes. Mais bientôt, le phénomène auquel il pensait se confronter se révèle d’une nature et d’une ampleur différentes de ce qu’il imaginait. Car des cabinets de psy au dark web, en passant par la pop culture et la pornographie, il découvre que la quête du corps féminin inanimé est profondément ancrée dans nos représentations. Et s’il n’y avait pas de « drogue du viol », mais seulement des violeurs qui utilisent des drogues ?À mesure que les préjugés et les mythes tombent, l’auteur plonge au coeur de la masculinité et remonte à la racine du mal dans une enquête inédite, sociétale et intime.« C'est terrifiant, mais c'est également emprunt d'une grande lucidité que de reconnaître cette réalité. Et seule la lucidité peut amener changements et solutions..» Vogue« Dans La nuit des hommes, une enquête édifiante et évolutive, d’abord imaginée comme “une traque de déséquilibrés”, puis devenue par la force des choses “une course poursuite intérieure après [des] souvenirs”, Félix Lemaître plonge dans sa mémoire pour mieux comprendre ce qui cloche chez les hommes. » Les Inroks« Ce désir pour le corps féminin inerte n'a rien d'exceptionnel, nous apprend Félix Lemaître dans la Nuit des hommes. Une enquête sur la soumission chimique (JC Lattès), récit d'une quête vivante et documentée inspirée du journalisme gonzo. » Libération« Dans son ouvrage La nuit des hommes, sorti le 4 septembre, le journaliste Félix Lemaître remonte le fil de cette pratique, démontant page après page mythes et préjugés. » Madame Figaro« C’est une enquête dont la lecture ne laisse pas indemne. Dans «La nuit des hommes», le journaliste, auteur et scénariste français Félix Lemaître s’intéresse à la soumission chimique en démantelant la manière dont lui – et ses congénères masculins – se construisent en tant qu’homme dans une culture baignée de références à la soumission chimique. » La Tribune de Genève, Catherine Cochard