Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les 500 mots qu'un enfant doit connaître pour entrer en maternelle

Gabet Sylvia
Date de parution 30/09/2020
EAN: 9782709667920
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Parler, voilà bien la chose la plus naturelle pour un petit être humain. Ou du moins, on pourrait le croire.Le niveau de langue de chaque enfant à l’entrée à l’école est très différent, selon que dans les 1000 jours qui ont précédé, on lui a parlé da... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLATTES
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurGabet Sylvia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/09/2020
Poids686 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 19,50 x 22,00 cm
Parler, voilà bien la chose la plus naturelle pour un petit être humain. Ou du moins, on pourrait le croire.Le niveau de langue de chaque enfant à l’entrée à l’école est très différent, selon que dans les 1000 jours qui ont précédé, on lui a parlé dans un langage « bébé » ou pas, que la personne avec qui l’enfant a partagé le plus de temps lui a enseigné des mots ou pas, et selon qu’il a passé beaucoup de temps ou pas devant des écrans.Car, si un bébé apprend beaucoup tout seul, il a besoin qu’on l’aide à apprendre un socle commun, pour tirer pleinement profit de l’école et de ses copains. Afin d’être sûre que chaque enfant dispose d’un tel socle, j’ai enquêté auprès de nombreux professionnels de la petite enfance pour répertorier les 500 mots qui seront son passeport langagier.J’ai glissé des devinettes et des comptines pour jouer à les apprendre, et des petits conseils éducatifs que l’on m’a au passage soufflé à l’oreille.Si votre enfant ne connait pas tous ces 500 mots avant son entrée à l’école, pas de panique, il les y apprendra ! Mais s’il les connait déjà, c’est un avantage. Il aura de toute façon plaisir à partager ce livre avec vous, et jouer avec les mots !