Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pour une économie plus humaine

Yunus Muhammad
Date de parution 20/04/2011
EAN: 9782709635509
Disponibilité Epuisé
Depuis quelques années, La Grameen Bank créée par le Pr Yunus développe en association avec d’autres entreprises le nouveau modèle économique du social business. Des entreprises à vocation populaire qui doivent gagner de l’argent mais qui ne distribu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLATTES
Nombre de pages305
Langue du livreFrançais
AuteurYunus Muhammad
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/04/2011
Poids381 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 22,50 cm
Depuis quelques années, La Grameen Bank créée par le Pr Yunus développe en association avec d’autres entreprises le nouveau modèle économique du social business. Des entreprises à vocation populaire qui doivent gagner de l’argent mais qui ne distribuent pas. Les éventuels profits sont réinvestis afin d’améliorer l’accès, la qualité et le prix des produits. Quels sont aujourd’hui les résultats de ces premières expériences ? Quels ont été les effets de la crise financière et de l’augmentation des matières premières ? Le Pr Yunus s’appuie essentiellement sur les trois principaux exemples qu’il a montés avec Danone, Véolia et Adidas. Etape par étape, il nous explique comment le marché et l’évolution des coûts ont obligé ces entreprises à faire évoluer leur stratégie, leur marketing, leur cible. Même si le modèle est différent, les lois économiques qui fixent les équilibres du social business sont les mêmes que celle qui agissent sur l’économie de marché classique. Le principe de réalité prédomine… Entre études de cas et réflexions sur le monde à venir, le nouveau livre du Pr Yunus nous ouvre un monde toujours aussi stimulant et porteur d’espoir.Traduit de l’anglais par Annick Steta et Béatrice Merle d’Aubigné