Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Transmettre dans un monde en rupture

Prieur Jean
Date de parution 17/03/2010
EAN: 9782709634311
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La France et le monde ont vécu une extraordinaire accélération de l’histoire, à un rythme inconnu dans l’expérience humaine. Quoi de commun entre l’univers mental et imaginaire d’un lycéen des années 1950 et celui d’un jeune aujourd’hui ? Jean Prieur... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLATTES
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurPrieur Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/03/2010
Poids342 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 13,00 x 20,50 cm
La France et le monde ont vécu une extraordinaire accélération de l’histoire, à un rythme inconnu dans l’expérience humaine. Quoi de commun entre l’univers mental et imaginaire d’un lycéen des années 1950 et celui d’un jeune aujourd’hui ? Jean Prieur s’efforce d’abord d’en tirer les conséquences pour lui-même. Qui est-il, lui qui appartient au troisième millénaire, tout en ayant vécu des époques si différentes et si contrastées ? Pour témoigner des bouleversements traversés par sa génération, l’auteur exprime ce qu’il a vécu, entendu et observé, en abordant des thèmes qui lui semblent particulièrement révélateurs de ce changement : les transformations de la nation et de la société française, le rapport au temps ou à l’espace, à la religion et à la mort. De même il étudie l’évolution de la famille, de l’éthique ou de l’amour, du travail ou de la culture, l’explosion et les conséquences de la technologie. Comment assurer la transmission entre générations dans un tel contexte d’ébranlements et de cassures ? Le risque existe en effet que, face à nos descendants, nous ayons de plus en plus de mal à léguer ce que nous avons reçu, dans un monde de plus en plus difficile à maîtriser.