Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mon père de coeur : l'abbé Pierre

Porte Annie
Date de parution 09/01/2008
EAN: 9782709629522
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En septembre 1950, quatre ans avant le terrible hiver 54, l’abbé Pierre est appelé à secourir une famille qui vit, au milieu de la boue d’un champ en friche, sous une simple bâche. Il y trouve une jeune femme enceinte de six mois, Jeanine, et son fil... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLATTES
Nombre de pages260
Langue du livreFrançais
AuteurPorte Annie
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution09/01/2008
Poids287 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,00 x 22,50 cm
En septembre 1950, quatre ans avant le terrible hiver 54, l’abbé Pierre est appelé à secourir une famille qui vit, au milieu de la boue d’un champ en friche, sous une simple bâche. Il y trouve une jeune femme enceinte de six mois, Jeanine, et son fils, un garçonnet d’à peine deux ans, qu’il installe d’abord sous une vraie tente. Quelques mois plus tard, la petite Annie qui vient de naître et son « grand » frère Joël découvriront leur première maison, une des baraques des fameux Champs Fleuris, le lotissement sauvage – dix-neuf maisons en six mois! – que l’abbé construit, la nuit, avec les Compagnons d’Emmaüs à Champs-sur-Marne. Mais la misère est toujours là, qui rôde. Et quand la famille Porte, partie tenter sa chance du côté de Moulins dans l’Allier, se retrouve, une fois encore, à la rue, les enfants sont placés dans la Sarthe. Annie Porte grandit, loin de l’abbé, qui néanmoins veille. Il n’est jamais absent de l’éducation que lui apportent sa mère, Jeanine, puis ses parents adoptifs. Quand elle sera hospitalisée à la suite de très graves brûlures, il sera là, pour la réconforter et lui redonner courage.Il en ira de même pour la fille d’Annie, Marlène, qui deviendra pour lui une sorte de petite-fille. Comme les filles de cette dernière seront, d’une certaine façon, les arrière-petites-filles de l’abbé. Une vraie famille pour l’abbé Pierre devenue le symbole de son combat contre l’extrême pauvreté. En voici l’itinéraire souvent semé d’embûches. « Il est difficile de s’échapper de sa condition sociale, explique Annie, reconnaissante. Mais au nom de l’abbé Pierre, parce qu’il nous a sauvé la vie, nous n’avons jamais voulu abdiquer devant la fatalité ! » Une belle leçon de courage.