Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Léonie d'Aunet

Lapeyre Françoise
Date de parution 12/01/2005
EAN: 9782709626613
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Née en 1820, Léonie d’Aunet a dix-neuf ans quand elle quitte Paris pour le nord du continent européen où elle embarque avec son mari, le peintre François Biard, sur le navire La recherche, en route vers le Spitzberg pour une expédition scientifique p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLATTES
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurLapeyre Françoise
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution12/01/2005
Poids278 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 22,50 cm
L'autre passion de Victor Hugo
Née en 1820, Léonie d’Aunet a dix-neuf ans quand elle quitte Paris pour le nord du continent européen où elle embarque avec son mari, le peintre François Biard, sur le navire La recherche, en route vers le Spitzberg pour une expédition scientifique prestigieuse. Elle en tirera un récit Voyage d’une femme au Spitzberg qui connaîtra de multiples rééditions et que la collection Babel a remis à son catalogue depuis 1992.C’est une femme, jeune belle, cultivée que Victor Hugo rencontre en 1844, peu après la mort de Léopoldine, alors que Léonie d’Aunet est jeune mère et dans la gloire de son aventure. S’ensuivra une véritable passion qui d’après les biographes récents de Hugo, lui a inspiré ses plus beaux poèmes d’amour. Cet amour l’entraînera, elle, dans des souffrances terribles : prison, opprobre, séparation de ses enfants. Courageusement, elle reconstruira sa vie, chose guère facile pour une femme seule au XIXe siècle : elle sera journaliste et romancière.