Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LOUIS DE FUNÈS, LA TRAVERSÉE DU SIÈCLE

GEAGEA MATHIEU
Date de parution 21/09/2023
EAN: 9782708994355
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À sa manière et au-delà de ses rôles comiques, Louis de Funès a incarné une certaine image de la France et de son rayonnement dans le monde. Dans ses films, en porte-étendard de la réussite industrielle française, l'acteur roule souvent en DS Citroën... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRIVAT
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurGEAGEA MATHIEU
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/09/2023
Poids358 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 15,00 x 22,00 cm
À sa manière et au-delà de ses rôles comiques, Louis de Funès a incarné une certaine image de la France et de son rayonnement dans le monde. Dans ses films, en porte-étendard de la réussite industrielle française, l'acteur roule souvent en DS Citroën, voyage à bord du paquebot Le France dans Le Gendarme à New-York ou vante les mérites du Concorde dans Hibernatus. Il prend à contre-pied la réconciliation franco-allemande en tournant en ridicule les Allemands dans La Grande Vadrouille, et, tandis que le racisme commence à croître, il véhicule des valeurs de tolérance dans Les Aventures de Rabbi Jacob. Pourfendeur de la malbouffe, il défend la gastronomie traditionnelle française dans L'Aile ou la Cuisse face à l'essor de l'alimentation industrielle. Non content d'avoir été le miroir de son époque, comme le révèle cet ouvrage à la lumière du 7e art, Louis de Funès entame, quarante ans après sa mort, une belle traversée du xxie siècle. Son succès défie les lois du temps et sa popularité hors norme touche de nouvelles générations sans prendre la moindre ride.