Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Vanité des vanités

Roger Damien
Date de parution 20/02/2025
EAN: 9782708902794
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Nées au début du xxe siècle dans la bourgeoisie de province et mariées à des aristocrates parisiens, Hélène de Portes et Marie-Louise de Crussol ne se satisfont pas du rôle d'épouse soumise que l'époque voudrait leur imposer. Dévorées d'ambition, ell... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRIVAT
Nombre de pages416
Langue du livreFrançais
AuteurRoger Damien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/02/2025
Poids582 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 15,00 x 22,00 cm
Nées au début du xxe siècle dans la bourgeoisie de province et mariées à des aristocrates parisiens, Hélène de Portes et Marie-Louise de Crussol ne se satisfont pas du rôle d'épouse soumise que l'époque voudrait leur imposer. Dévorées d'ambition, elles prennent leur destin en main et deviennent les maîtresses d'hommes politiques de premier rang.La comtesse de Portes jette son dévolu sur Paul Reynaud, étoile montante de la droite. La marquise de Crussol devient l'égérie du radical Édouard Daladier. Mais en cette fin des années 1930, Paris danse sur un volcan. Bientôt, les Allemands seront aux portes de la capitale. Fuyant l'avancée des troupes ennemies, le gouvernement se jette sur les routes de l'exode, la marquise et la comtesse en tête. À Tours puis à Bordeaux, le temps est venu des ultimes manoeuvres ; certains cherchent à régler son compte à la République, d'autres à livrer la France à ses ennemis. Alors que le pays est au bord du précipice, jusqu'où la comtesse de Portes et la marquise de Crussol iront-elles pour conserver leur mainmise sur le pouvoir ?