Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'ANTIQUITE AFRICAINE PAR L'IMAGE

CHEIKH ANTA DIOP
Date de parution 11/07/2000
EAN: 9782708706590
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ouvrage écrit en français, anglais, wolof et pulaar.Cet ouvrage, qui regroupe 110 illustrations commentées, témoigne de l'origine africaine de la civilisation égyptienne. "L'Égypte est africaine dans son écriture, dans sa culture et dans sa manière d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESENCE AFRICA
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurCHEIKH ANTA DIOP
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/07/2000
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 21,00 x 29,70 cm
Ouvrage écrit en français, anglais, wolof et pulaar.Cet ouvrage, qui regroupe 110 illustrations commentées, témoigne de l'origine africaine de la civilisation égyptienne. "L'Égypte est africaine dans son écriture, dans sa culture et dans sa manière de penser" (Professeur Vercoutter). Le professeur Leclant reconnaît à l'Égypte "Ce caractère africain dans son tempérament et sa manière de penser". Concernant la parenté entre les langues africaines et l'égyptien ancien, le professeur Sauneron souligne "L'égyptien ne peut être isolé de son contexte africain et le sémitique ne rend pas compte de sa naissance". "La parenté en ancien égyptien et en wolof des pronoms suffixes à la troisième personne du singulier ne peut être un accident" (Cheikh Anta Diop).