Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les ivoires d'Arslan Tash

Fontan Elisabeth
Date de parution 05/09/2018
EAN: 9782708410404
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage traite d'un ensemble d'objets en ivoire découverts à Arslan Tash, en Syrie du Nord, par une équipe archéologique française à l'époque du Mandat. Dans les ruines d'un palais avaient été entassées plusieurs centaines de plaquettes d'ivoire ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPICARD
Nombre de pages448
Langue du livreFrançais
AuteurFontan Elisabeth
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution05/09/2018
Poids2206 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 23,20 x 29,00 cm
Décor d'un mobilier syrien (IXe-VIIIe s. av. J.-C.)
Cet ouvrage traite d'un ensemble d'objets en ivoire découverts à Arslan Tash, en Syrie du Nord, par une équipe archéologique française à l'époque du Mandat. Dans les ruines d'un palais avaient été entassées plusieurs centaines de plaquettes d'ivoire ayant servi à décorer des meubles en bois. Les ivoires d'Arslan Tash comptent parmi les créations majeures des artistes du Levant de cette époque, entre le IXe et le VIIIe siècle avant notre ère. Il s'agit de la première publication sur ces ivoires, exposés pour la plupart au Louvre mais également dans des musées étrangers.