Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'architecture de la perte - La culture palestinienne contem

GIRARD Pierre, NACHEF Ismaïl
Date de parution 21/11/2025
EAN: 9782708295445
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La Nakba n’est pas un souvenir. Elle est une structure, une matrice de sens et de silences, de résistances et d’effacements.Comment penser une culture lorsqu’elle se construit sur une absence ? Sur une perte initiale – celle d’une terre, d’un chez-so... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurATELIER
Nombre de pages302
Langue du livreFrançais
AuteurGIRARD Pierre, NACHEF Ismaïl
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/11/2025
Poids354 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 13,50 x 20,00 cm
La Nakba n’est pas un souvenir. Elle est une structure, une matrice de sens et de silences, de résistances et d’effacements.Comment penser une culture lorsqu’elle se construit sur une absence ? Sur une perte initiale – celle d’une terre, d’un chez-soi, d’un avenir ?Dans cet essai majeur, l’anthropologue palestinien Ismail Nashef explore les fondements affectifs, symboliques et politiques de la culture palestinienne contemporaine. Il y déploie une lecture radicale et novatrice : la culture palestinienne n'est pas seulement marquée par la perte, elle est structurée par elle, particulièrement depuis les accords d’Oslo et l’affaiblissement des perspectives politiques qui ont suivi.Avec la rigueur du chercheur, l’acuité du témoin, et la sensibilité de l’écrivain, Nashef analyse les effets de la dépossession dans l’art, la littérature, l’espace urbain ou encore les récits collectifs.Ismail Nashef est anthropologue, professeur au Doha Institute for Graduate Studies. Ses recherches portent sur la culture, l’esthétique et l’idéologie dans les contextes coloniaux.