Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pour une anthropologie arabe - Vers une formulation d'un dis

HAMMOUDI Abdellah, TATIBOUET-SADKI Gabriel
Date de parution 07/11/2025
EAN: 9782708295421
Disponibilité A paraître: 07/11/2025
Peut-on penser une anthropologie arabe sans reproduire les logiques de dépendance intellectuelle héritées de la colonisation ?C’est l’ambition de cet ouvrage qui propose de fonder un projet d’anthropologie en langue arabe, à la fois enraciné et ouver... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurATELIER
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurHAMMOUDI Abdellah, TATIBOUET-SADKI Gabriel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/11/2025
Poids278 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 13,50 x 20,00 cm
Peut-on penser une anthropologie arabe sans reproduire les logiques de dépendance intellectuelle héritées de la colonisation ?C’est l’ambition de cet ouvrage qui propose de fonder un projet d’anthropologie en langue arabe, à la fois enraciné et ouvert, critique et rigoureux. Nourri de décennies d’enquêtes de terrain, de réflexions épistémologiques et de confrontations avec les traditions scientifiques occidentales, il esquisse les contours d’une anthropologie située, engagée dans les préoccupations de sa société et parlant dans sa ou ses langues.À travers articles, entretiens et analyses, l’auteur explore la question centrale du positionnement du chercheur face à la société qu’il étudie, la pluralité des langues et des héritages, et la possibilité d’une connaissance construite à partir d’un « chez-soi » en dialogue avec l’universel.Un livre essentiel pour penser ce que pourrait être une science sociale postcoloniale réellement émancipée.Abdellah Hammoudi est professeur émérite d’anthropologie à l’université de Princeton (USA). Anthropologue de renommée internationale, il a publié de nombreux ouvrages, notamment en français.