Comment déployer la stratégie sur le terrain
Reprenez le contrôle opérationnel de votre entreprise !Face à la "mondialisation" des marchés, à la complexité et à l'instabilité de l'environnement, l'entreprise et ses centres de responsabilité sont confrontés à de nouvelles exigences de préparation des décisions, de définition des objectifs, de coordination de leurs activités.À partir d'exemples pratiques, ce livre décrit la démarche et la méthode à appliquer pour que chacun, en cohérence avec les objectifs globaux, ait conscience des enjeux, des efforts à déployer, des performances à atteindre et des résultats à obtenir, et assume ses responsabilités.Il répond à des questions très concrètes :Comment exprimer la stratégie, estimer les risques, décliner les objectifs ?Comment réagir à une nouvelle situation ?Comment organiser les informations et les instruments depilotage ?Comment associer les hommes et les femmes à ce nouveau mode de management, promouvoir les responsabilités et la participation ?Une méthode qui permet :la cohérence des objectifs, la transparence des plans, laperformance des actions, le partage des responsabilités.