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Le management de projet orienté client

Avoine Bernard Edmond
Date de parution 26/06/2002
EAN: 9782708127692
Disponibilité Manque temporaire
Un projet ou une affaire est comparable à " un fusil àun coup " : il n'est pas question de rater l'objectif.La réussite d'une affaire tient à trois facteurs :le respect des exigences du client et l'identificationdu travail à faire ;l'application d'un... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurORGANISATION
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurAvoine Bernard Edmond
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/06/2002
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 17,00 x 24,00 cm
Un projet ou une affaire est comparable à " un fusil àun coup " : il n'est pas question de rater l'objectif.La réussite d'une affaire tient à trois facteurs :le respect des exigences du client et l'identificationdu travail à faire ;l'application d'une méthode propre à satisfaire leséchéances, l'organisation des équipes, la maîtrise desrisques ;l'utilisation de l'outil de pilotage pro-actif visant àpréserver le résultat.Ce livre s'adresse à ceux qui veulent travailler parobjectifs, aux responsables d'entreprises, aux chefs deprojet, aux organisateurs, formateurs et étudiants desécoles d'ingénieurs ou de commerce.Permettant un accès aisé, il s'organise autour de quatrequestions :quel est le cadre de la démarche ?comment fonctionne un projet de bout en bout ?quelles sont les activités à déployer ?comment contrôler la conformité des résultats auxobjectifs ?À cela s'ajoute le bilan ou la capitalisation desrésultats Permettant :de statuer et de comparer les résultats obtenus parrapport à la mission ;d'enrichir intelligemment la base des données pour uneutilisation sur les projets futurs favorisant laproductivité.SommaireQUEL EST LE CADRE DELA DEMARCHE ?Enoncé de la méthodologie.Finalités et contexte d'un projet.COMMENT FONCTIONNE UNPROJET ?Les composantes-métiers d'un projet.La maîtrise d'une affaire.QUELLES SONT LESACTIVITES A DEPLOYER ?La maîtrise des coûts et des délais.Les tableaux de bord.La gestion de configuration.La maîtrise de la qualité.COMMENT CONTROLER LACONFORMITE DES RESULTATS AUX OBJECTIFS ?Les revues et les audits qualité.Synthèse de la méthodologie.