Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Etre à l'écoute du risque d'opinion

Beaudoin Jean-Pierre
Date de parution 07/11/2001
EAN: 9782708126497
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
"'La loi de l'opinion n'est pas une tyrannie. Les règlesqu'elle pose, pour autant que l'on en comprenne leslogiques et les fondements, offrent au contraire toutessortes de ressources à l'entreprise pour progresser, danstous les domaines. L'opinion es... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurORGANISATION
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurBeaudoin Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/11/2001
Poids311 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,00 x 22,50 cm
"'La loi de l'opinion n'est pas une tyrannie. Les règlesqu'elle pose, pour autant que l'on en comprenne leslogiques et les fondements, offrent au contraire toutessortes de ressources à l'entreprise pour progresser, danstous les domaines. L'opinion est un risque, mais un risqueneutre en soi : positif ou négatif selon qu'il aura étébien ou mal géré (..) la compréhension de l'opinion, de sesressorts et de ses mécanismes, enseigne à toutes lesdisciplines de la gestion, des ressources humaines comme dela vente et des finances, quelques voies d'amélioration deleur efficacité." Extrait.Rien n'échappe à l'oeil aiguisé et critique de l'opinionqui n'hésite plus à mettre en cause la responsabilité del'entreprise, son attitude et son comportement. Dirigeantset responsables de communication, il vous revient de porterune vigilance constante à ses mouvements et de prêter uneoreille attentive à ses inquiétudes : santé, environnement,équité financière et responsabilité sociale sontactuellement des terrains sensibles. L'opinion est unrisque pour l'entreprise, certes, mais l'établissementd'une écoute et d'un dialogue permanents, la définition demessages clairs ainsi qu'une gestion soucieuse de son imagesont d'ores et déjà la base d'une relation saine. Point derecettes miracles dans ce livre mais des exemples précis etdes pistes de réflexion essentielles à un managementefficace et éclairé.SommaireL'entreprise est l'affaire de tout le mondeLes minorités, moteurs de l'opinionScience, technologie et risque d'opinionFinance et opinion : des questions de valeursLe silence et le bruit, paradoxes de lacommunicationConclusionAnnexes