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Intelligence économique

du Manoir de Juaye Thibault
Date de parution 26/05/2000
EAN: 9782708124417
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Contrairement à ce quebeaucoup croient, l'intelligence économique n'est pas unvide juridique. Au contraire, de nombreuses règles de droittrouvent à s'appliquer.Ainsi, les principaux thèmesde l'ouvrage sont :La collecte d'informations blanches, grises... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurORGANISATION
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
Auteurdu Manoir de Juaye Thibault
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/05/2000
Poids445 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,50 x 24,00 cm
Utilisez toutes les ressources du droit !
Contrairement à ce quebeaucoup croient, l'intelligence économique n'est pas unvide juridique. Au contraire, de nombreuses règles de droittrouvent à s'appliquer.Ainsi, les principaux thèmesde l'ouvrage sont :La collecte d'informations blanches, grises ou noirespar tous les moyens légaux avec en ligne de mire leslimites à de ne pas dépasser, et notamment :feindre d'acheter une entreprise pour profiter desaudits d'acquisition - les due diligences - pour remonterde l'information.engager des procès dont le but n'est pas d'obtenir desdommages-intérêts mais d'amener son adversaire à dévoilerun secret commercial ou un secret de fabricationLa protection du patrimoine incorporel de l'entrepriseen ayant recours aux brevets marques, modèles concurrencedéloyale et droit d'auteur.Les règles spécifiques du droit du travail quiconcernent l'intelligence économiqueLa lutte contre la désinformation qu'elle provienned'un salarié, d'un concurrent indélicat ou qu'elle soittransmise par Internet.Et le livre contient :des modèles de clauses ,de nombreux exemples de juris-prudence, qui illustrentet rendent compréhensibles les règles de droitexpliquées.une rubrique " le réflexe intelligence économique " quipermet de savoir ce qu'il faut faire ou ne pas faire.des explications facilement accessibles pour les nonjuristes.il s'adresse donc toutparticulièrement :aux managers et dirigeants d'entreprise ;aux acteurs de l'intelligence économique comme lesdirecteurs de la sécurité et les responsables de servicesde veille ;aux risk managers ;aux directeurs de ressources humaines;à toutes les personnes ayant eu à gérer des situationsde désinformation.Au sommaireLa recherche del'informationLe recueil de l'information blanche ou disponibleLe recueil de l'information griseLe recours à la justice pour obtenir desinformationsLes rachats d'entreprisesLes limites au droit à la recherche d'informations :l'information noireLa protection du patrimoine del'entrepriseProtéger l'entreprise contre ses acteursLa protection du patrimoine incorporelLa réaction face à ladésinformationDésinformation commerciale et droit généralDésinformation du fait des salariésDésinformation dans la presse écrite ou parléeDésinformation dans les nouveaux moyens decommunication