Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Rédiger un mémoire de recherche en français : lexique et méthodologie (master et doctorat)

Garnier Sylvie, Haas Pauline
Date de parution 23/10/2024
EAN: 9782708017085
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À chaque activité de recherche, son vocabulaire !Cet ouvrage a été conçu comme un outil d’acquisition du lexique académique transversal, autrement dit le vocabulaire commun à toutes les disciplines. Il vise à dresser un large panorama des verbes empl... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOPHRYS
Nombre de pages280
Langue du livreFrançais
AuteurGarnier Sylvie, Haas Pauline
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution23/10/2024
Poids482 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 17,10 x 24,00 cm
À chaque activité de recherche, son vocabulaire !Cet ouvrage a été conçu comme un outil d’acquisition du lexique académique transversal, autrement dit le vocabulaire commun à toutes les disciplines. Il vise à dresser un large panorama des verbes employés pour exprimer les activités du chercheur (observer, sélectionner, analyser, comparer, questionner, concevoir,...), dont on rend compte au moment de la rédaction. Il constitue ainsi une aide sur le plan méthodologique et linguistique, permettant aux étudiants de prendre connaissance des diverses activités liées à la recherche et, dans le même temps, d’acquérir le lexique pour rendre compte avec nuance et précision de leur recherche en suivant le principe : «?à chaque activité de la recherche, son vocabulaire?». Il s’adresse aux étudiants de master et de doctorat désireux d’être accompagnés dans la rédaction de leurs écrits (mémoire, thèse, article). Bien que principalement destiné aux étudiants de sciences sociales et humaines, qu’ils soient francophones natifs ou non natifs de niveaux C1-C2, il constituera une ressource non négligeable pour les étudiants en sciences. Enfin, il pourra être utilisé par les enseignants comme un manuel dans les cours de français académique, notamment ceux dispensés dans le cadre de la formation doctorale.