Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Molière et Le Misanthrope

Jasinski René
Date de parution 03/05/2000
EAN: 9782707810168
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage constitue l'une des études de référence sur Le Misanthrope de Molière. La comédie y est non seulement analysée en elle-même (personnages, portée morale et philosophique, écriture, caractérisation du comique) mais replacée dans son context... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNIZET
Nombre de pages328
Langue du livreFrançais
AuteurJasinski René
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/05/2000
Poids394 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 13,50 x 21,50 cm
Cet ouvrage constitue l'une des études de référence sur Le Misanthrope de Molière. La comédie y est non seulement analysée en elle-même (personnages, portée morale et philosophique, écriture, caractérisation du comique) mais replacée dans son contexte biographique. Il y a une "histoire" du Misanthrope, qui contribue aussi à sa juste compréhension. Ignorer le théâtre de Molière avant cette pièce, méconnaître les sources ou encore la vie sentimentale de Jean-Baptiste Poquelin jusqu'à la représentation du 4 juin 1666, serait se condamner à livrer une étude biaisée et partiale de l'œuvre. Molière a laissé plusieurs pièces aussi célèbres, et à juste titre, que Le Misanthrope. Mais celui-ci, avoue René Jasinski, possède "une place privilégiée. Sans lui manquerait une sorte de clef de voûte à la littérature universelle, à l'esprit humain. Par une incomparable technique, il s'affirme comme une des réussites les plus parfaites de l'art classique (...) Nul chef-d'œuvre ne prête plus à la méditation et au rêve par la séduction des personnages, l'éternelle actualité de ses problèmes, l'ampleur même des discussions qu'il a suscitées et qui désormais font corps avec lui. Oui, LeMisanthrope est un chef-d'œuvre unique. Dans la variété de l'univers moliéresque on peut en préférer d'autres selon l'humeur et l'occasion : c'est à lui qu'invinciblement on revient toujours, avec le plus d'émotion."