Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Aspects de Chateaubriand

Lebègue Raymond
Date de parution 10/10/2005
EAN: 9782707804655
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage rassemble les nombreuses études de Raymond Lebègue consacrées à Chateaubriand. Les thématiques abordées sont moins issues d'un esprit de spécialisation étroit que d'un cœur s'offrant aux hasards des lectures et des rencontres. Une telle a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNIZET
Nombre de pages350
Langue du livreFrançais
AuteurLebègue Raymond
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/10/2005
Poids406 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 14,00 x 22,50 cm
Vie - Voyage en Amérique - Œuvres
Cet ouvrage rassemble les nombreuses études de Raymond Lebègue consacrées à Chateaubriand. Les thématiques abordées sont moins issues d'un esprit de spécialisation étroit que d'un cœur s'offrant aux hasards des lectures et des rencontres. Une telle approche par accumulation de fragments présente certains avantages, notamment sur la classique "biographie chronologique et raisonnée". Le fragment, comme en photographie une prise de vue rapprochée, s'attache d'emblée à la précision, par la focalisation sur le "détail agrandi". L'objectivité y gagne nécessairement. Mais, plus important, la recherche aussi. C'est ainsi que l'ouvrage de Raymond Lebègue apporte de nouveaux éclairages sur certains points de la vie ou de l'œuvre de Chateaubriand, et parfois des découvertes. Le voyage en Amérique de 1791 fait l'objet d'une longue analyse (distribuée en fragments, selon la méthode suivie) restant aujourd'hui une référence incontournable à ce sujet. Autour de ce noyau gravite une constellation d'études particulières parfois inédites ou considérablement approfondies : on lira ainsi avec grand intérêt les pages consacrées à Hortense Allart ("la dernière maîtresse") ou celles sur l'influence de Montaigne sur Chateaubriand.