Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Hitchcock s'est trompé

Bayard Pierre
Date de parution 02/10/2025
EAN: 9782707356895
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il est impossible de croire sérieusement, comme les deux héros du célèbre film d’Hitchcock Fenêtre sur cour, que leur voisin aurait tué sa femme, puis l’aurait découpée en morceaux devant les fenêtres ouvertes d’une trentaine d’appartements. Mais leu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMINUIT
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurBayard Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/10/2025
Poids157 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 11,00 x 18,00 cm
"Fenêtre sur cour", contre-enquête
Il est impossible de croire sérieusement, comme les deux héros du célèbre film d’Hitchcock Fenêtre sur cour, que leur voisin aurait tué sa femme, puis l’aurait découpée en morceaux devant les fenêtres ouvertes d’une trentaine d’appartements. Mais leur délire d’interprétation n’a pas pour seule conséquence de conduire à accuser un innocent. Il détourne l’attention d’un autre meurtre – bien réel celui-là – qui est commis devant les spectateurs à leur insu et mérite l’ouverture d’une enquête. « La démonstration séduit par son intelligence, la logique de son argumentation et une pointe d’humour fort plaisante. » Emmanuelle Giuliani, La Croix « Un récit haletant, fougueux et d’une drôlerie intrinsèque, qui se dévore comme un bon polar. » Gérard Lefort, Les Inrockuptibles Hitchcock s’est trompé s’inscrit dans un cycle qui comprend Qui a tué Roger Ackroyd ?, Enquête sur Hamlet, L’Affaire du chien des Baskerville, La Vérité sur « Ils étaient dix » et Œdipe n’est pas coupable. Ces ouvrages de « critique policière » visent à résoudre des énigmes criminelles tout en menant une réflexion sur la littérature et l’art.