Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Critique 929

Date de parution 03/10/2024
EAN: 9782707355782
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comparerdes expériences minoritaires exige qu’en soient respectées les complexitéshistoriques et anthropologiques. Ainsi font les auteur?e?s qui, dans cettelivraison de Critique, nous parlent,à partir de cas précis et de livres récents, de quelques m... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMINUIT
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
FormatOther printed item
Type de produitLivre
Date de parution03/10/2024
Poids124 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 13,50 x 21,60 cm
Juifs et noirs: passés croisé
Comparerdes expériences minoritaires exige qu’en soient respectées les complexitéshistoriques et anthropologiques. Ainsi font les auteur?e?s qui, dans cettelivraison de Critique, nous parlent,à partir de cas précis et de livres récents, de quelques moments oùs’entrecroisent les histoires des Juifs et des Noirs.ÉléonoreDevevey nous entraîne, dans le sillage de Saidiya Hartman, sur « lesroutes atlantiques de l'esclavage ». Jean-Frédéric Schaub évoque ce Noirvaleureux devenu, dans l’Espagne du xviie siècle,un très populaire héros de théâtre. Lionel Zevounou revient sur la polémique,peu connue en France, suscitée par un article d’Hannah Arendt sur ladéségrégation scolaire. Anne Lafont, qui a réuni ce dossier, s’entretient avecl’anthropologue Nicole Lapierre et souligne, dans sa contribution, le rôlepionnier que celle-ci a joué dans la mise au jour de ces « moments decroisement ».