Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'univers concentrationnaire

Rousset David, Wieviorka Annette
Date de parution 03/10/2024
EAN: 9782707355416
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Le bref essai de David Rousset est en rupture avec tous les autres témoignages, fussent-ils ceux de militants politiques attentifs au système des camps. Son titre d’abord, avec l’invention de l’adjectif “concentrationnaire” qui deviendra un substan... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMINUIT
Nombre de pages162
Langue du livreFrançais
AuteurRousset David, Wieviorka Annette
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/10/2024
Poids127 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 10,90 x 17,90 cm
Préface d'Annette Wieorka
« Le bref essai de David Rousset est en rupture avec tous les autres témoignages, fussent-ils ceux de militants politiques attentifs au système des camps. Son titre d’abord, avec l’invention de l’adjectif “concentrationnaire” qui deviendra un substantif. Il permet de distinguer les camps qui font système, différents d’autres camps comme ceux de prisonniers de guerre, de réfugiés ou d’internement et l’idée qu’ilsforment un “univers à part, totalement clos, étrange royaume d’une fatalité singulière”.De cet univers, David Rousset offre un tableau saisissant, combinant la puissance de l’analyse à la beauté et la violence de la langue. »Annette WieviorkaRésistant et déporté, David Rousset écrivit dès son retour L’Univers concentrationnaire. Publié en 1946, son livre reçoit le prix Renaudot. Cet ouvrage fondamental rejoint en 1965, comme Le Convoi du 24 janvier de Charlotte Delbo, le catalogue des Éditions de Minuit qui avaient publié La Nuit d’Elie Wiesel en 1958.