Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Apartheid

Mandela Nelson
Date de parution 01/10/1965
EAN: 9782707305497
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Principal inculpé, en 1962 et 1964, des deux procès intentésaux dirigeants nationalistes sud-africains, Nelson Mandela, ancien avoué, s’y était défendu lui-même et avait étécondamné à la détention perpétuelle.Ses deux plaidoiries au procès de Pretori... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMINUIT
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurMandela Nelson
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/1965
Poids102 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 11,30 x 18,00 cm
Principal inculpé, en 1962 et 1964, des deux procès intentésaux dirigeants nationalistes sud-africains, Nelson Mandela, ancien avoué, s’y était défendu lui-même et avait étécondamné à la détention perpétuelle.Ses deux plaidoiries au procès de Pretoria et au procès deRivoria sont reproduites dans cet ouvrage qui retracel’histoire du Congrès national africain depuis ses origines etmet en lumière le processus par lequel ses dirigeants sontpassés successivement de l’opposition légaliste à la grèveet de la grève au sabotage.Publié aux Éditions de Minuit en 1965, l’ouvrage est rééditéen 1985 avec une préface de Breyten Breytenbach et uneintroduction historique « Nelson Mandela et l’apartheid ».La lettre de Breyten Breytenbach adressée à Willie Mandela en mai 1985 et qui figure au début de cette réédition,évoque les conditions de vie de Mandela en prison. BreytenBreytenbach fut lui-même emprisonné de 1975 à 1982.