Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire et patrimoine de la police parisienne

Sapaut Didier
Date de parution 09/12/2021
EAN: 9782707211385
Disponibilité Manque temporaire
La police parisienne est étroitement liée à l’histoire de la capitale et en a accompagné bien des soubresautset des drames depuis le Moyen Âge jusqu’à nos jours. Elle a donc laissé sa marque dans lepatrimoine de la ville. Si les Parisiens n’en retien... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHARLES MASSIN
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurSapaut Didier
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution09/12/2021
Poids785 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 18,80 x 23,90 cm
La police parisienne est étroitement liée à l’histoire de la capitale et en a accompagné bien des soubresautset des drames depuis le Moyen Âge jusqu’à nos jours. Elle a donc laissé sa marque dans lepatrimoine de la ville. Si les Parisiens n’en retiennent généralement que l’aspect répressif, il faut soulignercombien l’action policière, et celles des services qui lui sont associés, veille à la tranquillité publique sousdes aspects très divers, qui vont de la salubrité de l’air à la surveillance de la Seine.Cette histoire mérite d’être racontée au travers d’un patrimoine qui a lui aussi sa singularité : la policeconserve elle-même ses archives et a hérité de l’Ancien Régime, malgré les destructions de nombreuxdocuments et éléments historiques de grande valeur. Elle dispose aussi d’un patrimoine architectural,généralement fermé au public, que ce livre permet de découvrir. Didier SAPAUT, historien, auteur de documentaires, dont un récent consacré à l’action des forces del’ordre lors des émeutes du 6 février 1934, et d’un ouvrage consacré aux Pompiers de Paris, retrace,quartier par quartier, l’histoire de la Ville au travers des marques historiques imprimées par la policeparisienne dans la capitale.