Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mondialisation et délocalisation des entreprises

Mouhoud El Mouhoub
Date de parution 16/11/2017
EAN: 9782707194572
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À l'heure où les effets de la mondialisation provoquent une demande de protection des travailleurs et des territoires, en incitant les gouvernements à promouvoir la production nationale, voici une analyse précise de ses lo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurMouhoud El Mouhoub
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/11/2017
Poids145 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 12,00 x 19,00 cm
À l'heure où les effets de la mondialisation provoquent une demande de protection des travailleurs et des territoires, en incitant les gouvernements à promouvoir la production nationale, voici une analyse précise de ses logiques et de ses véritables effets à l'échelle des entreprises et de la délocalisation des activités. À l'heure où la mondialisation provoque une demande de protection des travailleurs et des territoires et incite les gouvernements à promouvoir la production nationale, voici une analyse des logiques et des effets de l'internationalisation des entreprises et de la délocalisation des activités. Les multinationales cherchent d'abord à accéder à des marchés dynamiques sous la forme d'investissements directs à l'étranger. Elles recherchent aussi des conditions de coûts de production favorables en développant des opérations de délocalisations sous la forme de sous-traitance internationale. Quels sont les effets des délocalisations sur la compétitivité, l'emploi, le commerce et les avantages technologiques des pays anciennement industrialisés ? La fragmentation internationale de la chaîne de valeur des industries de main-d'œuvre est-elle remise en cause par la hausse des coûts de transport et des coûts salariaux dans des pays émergents ? Peut-on réellement parler de " démondialisation " ? Ce livre répond à ces questions en mobilisant les analyses théoriques et empiriques récentes.