Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'économie de l'Inde

Boillot Jean-Joseph
Date de parution 21/01/2016
EAN: 9782707188830
Disponibilité Manque temporaire
La population indienne a gagné près de 200 millions d'habitants depuis la première édition de ce livre en 2006 et son PIB a augmenté de près de 2,5 fois pendant ces dix années. C'est dire l'ampleur des changements quantitatifs et qualitatifs de l'éco... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages127
Langue du livreFrançais
AuteurBoillot Jean-Joseph
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/01/2016
Poids142 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 12,10 x 19,10 cm
La population indienne a gagné près de 200 millions d'habitants depuis la première édition de ce livre en 2006 et son PIB a augmenté de près de 2,5 fois pendant ces dix années. C'est dire l'ampleur des changements quantitatifs et qualitatifs de l'économie indienne passée du statut de pays sous-développé à celui de grand pays émergent. Une troisième édition mise à jour par l'un des meilleurs spécialistes de la question. Alors que la Chine connaît en 2015 les premiers soubresauts de sa mutation postdécollage, certains voient l'Inde prendre le relais pour les trente prochaines années. Est-ce crédible ? En dépit d'une croissance qui s'est accélérée, l'Inde bute sur un ensemble de contradictions qui obèrent le développement, comme la pauvreté de masse et les inégalités. Il en résulte une lenteur de la transition industrielle et de forts goulets d'étranglement dans les infrastructures. Faut-il pour autant ignorer l'Inde ? Certainement pas. À la différence de nombreuses économies émergentes, les structures de la plus grande démocratie du monde lui confèrent une forte résilience face aux tensions internes comme externes. Le modèle indien continuera de s'affirmer comme un modèle de développement unique, qu'il faut connaître et comprendre pour se repérer dans le monde de demain. Au-delà des notions d'innovation frugale, de gradualisme dans les réformes ou de tension entre démocratie et société de castes, quelles sont les caractéristiques de ce modèle, qui suscite trop souvent des jugements extrêmes ?