Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Economie des émotions

Petit Emmanuel
Date de parution 12/02/2015
EAN: 9782707183200
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'objectif principal de cet ouvrage original est de proposer au lecteur, sous une forme pédagogique et non technique, un aperçu complet et synthétique de la façon dont les économistes intègrent de plus en plus les processu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurPetit Emmanuel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/02/2015
Poids145 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 12,10 x 19,00 cm
L'objectif principal de cet ouvrage original est de proposer au lecteur, sous une forme pédagogique et non technique, un aperçu complet et synthétique de la façon dont les économistes intègrent de plus en plus les processus affectifs (émotions, humeurs ou sentiments) dans l'analyse économique. Les émotions jouent un rôle majeur dans la vie de tous les jours, rôle que les sciences sociales, comme la philosophie, la psychologie ou la sociologie, ont identifié depuis longtemps. Pour les économistes, cependant, l'introduction des émotions présente un caractère réellement novateur. Leur prise en compte bouscule notamment le modèle standard de l'économie fondé depuis plus d'un siècle sur la rationalité du comportement. Les émotions sont-elles circonscrites par une pensée rationnelle ? Peuvent-elles inciter les individus à adopter des comportements bénéfiques pour la collectivité ? Est-il possible de manipuler les sentiments d'autrui pour atteindre des objectifs de politique économique ? Cet ouvrage propose, sous une forme pédagogique et non technique, un aperçu complet et synthétique de la façon dont les économistes intègrent les processus affectifs – émotions, humeurs ou sentiments – dans l'analyse économique.