Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'économie de l'environnement

Rotillon Gilles, Bontems Philippe
Date de parution 03/10/2013
EAN: 9782707177513
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quatrième édition de cette remarquable synthèse, qui détaille les approches économiques de l'environnement et les instruments des différentes politiques envisageables. Marées noires, effet de serre, perte de biodive... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurRotillon Gilles, Bontems Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/10/2013
Poids187 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 12,00 x 19,20 cm
Quatrième édition de cette remarquable synthèse, qui détaille les approches économiques de l'environnement et les instruments des différentes politiques envisageables. Marées noires, effet de serre, perte de biodiversité, pluies acides, déforestation... Quelles sont les causes de ces dégradations environnementales ? Que peut-on faire pour les empêcher ? Pourquoi le Honduras, qui est un petit pays avec peu de ressources forestières, exporte-t-il du bois vers les États-Unis, qui possèdent quelques-unes des plus grandes forêts du monde ? La libéralisation des échanges nuit-elle à l'environnement ? Qu'est-ce que le principe de précaution ? Progressivement, une approche économique de l'environnement s'est développée pour répondre à ces questions et à bien d'autres. Ce livre a pour objectif de les présenter. Il s'attache en particulier aux méthodes utilisées pour évaluer les biens environnementaux hors marché et les coûts de la pollution. Il détaille également les instruments des politiques environnementales : écotaxe, normes, droit à polluer. Il prend le parti d'informer le citoyen sur les méthodes utilisées dans les processus de décision publics et sur leurs limites, afin qu'il ne s'en remette pas aux seuls " experts ".