Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Atlas des peuples d'Amérique

Sellier Jean, Brun Bertrand de
Date de parution 10/10/2013
EAN: 9782707177490
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Nouvelle édition de cet ouvrage de référence, le seul de sa catégorie à réunir les Amériques en un seul volume." Amérique " évoque à la fois des civilisations disparues, desconquistadores, des puritains et des Français " coureurs des bois ", des plan... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages207
Langue du livreFrançais
AuteurSellier Jean, Brun Bertrand de
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/10/2013
Poids632 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 18,10 x 24,00 cm
Nouvelle édition de cet ouvrage de référence, le seul de sa catégorie à réunir les Amériques en un seul volume." Amérique " évoque à la fois des civilisations disparues, desconquistadores, des puritains et des Français " coureurs des bois ", des planteurs, des esclaves et des flibustiers, des gauchos, des immigrés débarquant à New York, des " barons du café " brésiliens, des Indiens cultivant la coca, etc. Le continent américain mérite son nom de " Nouveau Monde " quand on s'intéresse à ses peuples. Tous, en effet, résultent de la fusion de populations venues en majorité d'ailleurs. L'Atlas des peuples d'Amérique retrace leur histoire : aux Indiens (Olmèques, Mayas, Aztèques, Incas), les premiers arrivés, se sont juxtaposés des Européens colonisateurs, des Africains débarqués en tant qu'esclaves et, pour finir, des immigrants d'origines très diverses. Chacune des trente-six nations indépendantes d'Amérique présente ainsi un profil propre. L'Atlas des peuples d'Amérique allie un récit vivant à près de soixante-dix cartes originales, indispensables à la compréhension des grands faits historiques. Il met en lumière une spécificité américaine qui, du Québec au Chili en passant par Cuba et la Bolivie, dépasse le simple clivage entre Amérique du Nord et Amérique latine.