Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les théories économiques de l'entreprise

Baudry Bernard, Chassagnon Virgile
Date de parution 10/04/2014
EAN: 9782707176790
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage de synthèse présente une analyse accessible des théories de l'entreprise, en partant des origines (Knight et Coase, notamment) pour aller vers les travaux les plus récents. Un dernier chapitre a pour but d'appréhender les caractéristiques... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages125
Langue du livreFrançais
AuteurBaudry Bernard, Chassagnon Virgile
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/04/2014
Poids146 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 12,10 x 19,10 cm
Cet ouvrage de synthèse présente une analyse accessible des théories de l'entreprise, en partant des origines (Knight et Coase, notamment) pour aller vers les travaux les plus récents. Un dernier chapitre a pour but d'appréhender les caractéristiques de la grande firme moderne à l'aune de ces théories. La théorie de l'entreprise est devenue progressivement, depuis les années 1970, un champ d'étude à part entière de l'économie. Sous l'influence de la théorie des coûts de transaction, elle a vu les courants se multiplier – qu'ils soient issus de la pensée dominante ou le fruit d'approches alternatives. Cet ouvrage présente une analyse exhaustive mais très accessible des théories économiques de l'entreprise, en partant des origines (Knight et Coase notamment) pour aller vers les travaux les plus récents. Il permet de réfléchir à de nombreuses questions : qu'est-ce qu'une entreprise ? L'entreprise est-elle un " noeud de contrats ", une " hiérarchie ", un " répertoire de routines et compétences ", une " entité organisationnelle ", une " institution " ? Quelle est la spécificité de l'organisation interne des entreprises ? Comment concevoir et déterminer leurs frontières ? Quelles sont les caractéristiques de l'entreprise " moderne " ?