Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La presse quotidienne

Charon Jean-Marie
Date de parution 04/04/2013
EAN: 9782707175878
Disponibilité Manque temporaire
La presse quotidienne est à un tournant de son histoire. Pour le franchir, elle doit inventer l'entreprise d'information produisant simultanément pour l'imprimé et les supports numériques et son modèle économique. Troisième édition de cette synthèse ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages126
Langue du livreFrançais
AuteurCharon Jean-Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/04/2013
Poids129 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 12,20 x 19,20 cm
La presse quotidienne est à un tournant de son histoire. Pour le franchir, elle doit inventer l'entreprise d'information produisant simultanément pour l'imprimé et les supports numériques et son modèle économique. Troisième édition de cette synthèse de référence. La presse quotidienne connaît une mutation profonde qui conduit à s'interroger sur les scénarios d'avenir du média. La lecture des journaux recule, surtout chez les jeunes, en même temps que la gratuité s'impose pour l'information redondante. Le caractère généraliste, tout public, et les structures " industrielles " de cette presse la fragilisent au regard des autres médias, où règne l'abondance de l'offre, la spécialisation, la segmentation des publics et la flexibilité. Les quotidiens sont à un tournant : ils doivent inventer l'entreprise d'information produisant imprimé et supports numériques, ainsi que son modèle économique. Ils doivent optimiser les structures tout en mettant au point une offre éditoriale adaptée à chacun des supports, répondant aux attentes des publics. L'histoire, les institutions, le cadre juridique, le rôle de l'État, les caractéristiques des entreprises et du public évoluent rapidement. Le devenir de la presse quotidienne est d'autant plus important qu'il se combine aux conditions de la démocratie : pluralisme, débat d'idées, exercice d'un contre-pouvoir.