Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Économie du sport

Bourg Jean-François, Gouguet Jean-Jacques
Date de parution 19/04/2012
EAN: 9782707171436
Disponibilité Manque temporaire
Activité éducative à l'origine, le sport est devenu une véritable activité économique à l'échelle planétaire. Cette synthèse de référence retrace l'histoire de la conversion du sport au marché globalisé et en propose une analyse internationale. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages126
Langue du livreFrançais
AuteurBourg Jean-François, Gouguet Jean-Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/04/2012
Poids137 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 12,20 x 19,20 cm
Activité éducative à l'origine, le sport est devenu une véritable activité économique à l'échelle planétaire. Cette synthèse de référence retrace l'histoire de la conversion du sport au marché globalisé et en propose une analyse internationale. Activité éducative à l'origine, le sport est devenu une véritable activité économique à l'échelle planétaire. L'industrie du sport business (actionnaires, sponsors, médias, équipementiers, agents, etc.) bénéficie d'un nouvel " âge " du sport télévisé, tout comme les superstars aux revenus inédits. Toutefois, cette mondialisation marchande modifie la gouvernance du sport et pervertit son éthique fondatrice (dopage, dérives mafieuses, affairisme). Pour comprendre ces évolutions, une histoire de la conversion du sport au marché globalisé est présentée. Les modèles d'organisation du sport aux États-Unis, en Europe et dans l'ex-URSS sont analysés. La valeur économique du spectacle sportif est discutée (impact et rentabilité), ainsi que l'utilité sociale du sport amateur, ce qui pose la question de la légitimité du financement public du sport.