Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Hérodote numéro 138 - Géopolitique de la Russie

Revue Hérodote
Date de parution 30/09/2010
EAN: 9782707165121
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Vingt ans après ... aurait pu être le titre de ce numéro consacré à la Russie. Vingt ans (ou presque) après l'éclatement de l'URSS, où en est-on du mouvement des nationalités dans cette vaste fédération qu'est la ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages191
Langue du livreFrançais
AuteurRevue Hérodote
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/09/2010
Poids292 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 17,00 x 20,00 cm
Vingt ans après ... aurait pu être le titre de ce numéro consacré à la Russie. Vingt ans (ou presque) après l'éclatement de l'URSS, où en est-on du mouvement des nationalités dans cette vaste fédération qu'est la Russie ? En a-t-elle fini avec les mouvements sécessionnistes ? Quel est son rapport à l'Europe ? Depuis l'été 2008, date de l'intervention russe contre la Géorgie, le gouvernement semble décidé à garder le contrôle de son " étranger proche " et se veut l'" architecte de la restauration russe ". Sur le plan économique, les prix élevés des matières premières, en particulier des hydrocarbures, assurent des revenus conséquents à l'État. Mais cette économie de rente peut-elle suffire à assurer un développement économique endogène ? En outre, son affaiblissement démographique, dû à une hausse de l'émigration et surtout au très faible taux de croissance démographique, pose nombre de problèmes nouveaux.