Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Petit bréviaire des idées reçues en management

Sponem Samuel, Pezet Anne, Collectif, Crim
Date de parution 04/03/2010
EAN: 9782707160140
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un regard critique sur le management, vu de l'intérieur, non pour en prendre la défense ou le vouer aux gémonies, mais pour en identifier et en évaluer les ressorts profonds. Les marchés financiers se régulent-ils p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages297
Langue du livreFrançais
AuteurSponem Samuel, Pezet Anne, Collectif, Crim
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/03/2010
Poids303 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 12,70 x 19,10 cm
Un regard critique sur le management, vu de l'intérieur, non pour en prendre la défense ou le vouer aux gémonies, mais pour en identifier et en évaluer les ressorts profonds. Les marchés financiers se régulent-ils par eux-mêmes ? Un bénéfice est-il le signe de la bonne santé de l'entreprise ? Le marketing répond-il aux besoins des consommateurs ? Les femmes vont-elles réellement accéder aux postes de direction ? L'État doit-il être géré comme une entreprise ? L'utilisation du PowerPoint est-elle toujours un facteur de réussite en réunion ? Sans réel débat, les discours managériaux ? et les méthodes qui leur sont associées ? se propagent dans les entreprises, les administrations, les associations et la société tout entière. D'un côté, des déclarations enthousiastes sur le management ; de l'autre, un jugement acerbe sur ses effets négatifs (stress, harcèle-ment, voire suicide...). Face à ce dilemme, cet ouvrage porte un regard technicien et critique sur le management, non pour en prendre la défense ou le vouer aux gémonies, mais pour en identi-fier et en évaluer les ressorts profonds. Avec pédagogie, il confronte les certitudes managériales aux faits et aux théories, afin de susciter le débat autour d'enjeux politiques et sociaux trop souvent éludés. Renonçant aux discours abscons, ce petit bréviaire offre des clés de compréhension et des pistes de réflexion à tout ceux ? salariés du privé et du public, étudiants, syndicalistes, enseignants, militants ? qui souhaitent réfléchir et dépasser les assertions des managers.