Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Hérodote N136 Femmes et Géopolitique

Revue Hérodote
Date de parution 25/03/2010
EAN: 9782707160027
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
1970 - 2010 : quarante ans de mouvement féministe. Hérodote a choisi de marquer cet anniversaire, ce qui peut surprendre, car en quoi l'approche géopolitique mise e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages232
Langue du livreFrançais
AuteurRevue Hérodote
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/03/2010
Poids344 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 17,10 x 20,10 cm
1970 - 2010 : quarante ans de mouvement féministe. Hérodote a choisi de marquer cet anniversaire, ce qui peut surprendre, car en quoi l'approche géopolitique mise en œuvre dans cette revue, c'est-à-dire l'étude des rivalités et rapports de pouvoirs sur des territoires pour en prendre le contrôle et celui des populations qui s'y trouvent, est-elle utile pour rendre compte des situations que connaissent les femmes de par le monde ? 1970-2010, quarante ans de mouvement féministe : Hérodote a choisi de marquer cet anniversaire en publiant le présent numéro. Ce qui peut surprendre, car en quoi l'approche géopolitique mise en œuvre dans cette revue, c'est-à-dire l'étude des rivalités et rapports de pouvoirs sur des territoires pour en prendre le contrôle et celui des populations qui s'y trouvent, peut-elle utile être pour rendre compte des situations que connaissent les femmes de par le monde ? Personne ne conteste que les situations de domination qui s'exercent sur les femmes existent sous toutes les latitudes, mais créent-elles pour autant des situations géopolitiques ? C'est à cette question délicate que les auteurs de ce numéro tentent de répondre.