Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Musée et muséologie

Poulot Dominique
Date de parution 25/06/2009
EAN: 9782707158055
Disponibilité Indisponible
Histoire des musées, des logiques de leurs dispositions, des ressorts de leurs développements, leurs rôles sociaux, leurs enjeux civiques. Une synthèse complète par un éminent spécialiste. Les musées sont devenus e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurPoulot Dominique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/06/2009
Poids184 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 12,10 x 19,10 cm
Histoire des musées, des logiques de leurs dispositions, des ressorts de leurs développements, leurs rôles sociaux, leurs enjeux civiques. Une synthèse complète par un éminent spécialiste. Les musées sont devenus en une génération l'une des institutions culturelles les mieux considérées et les plus fréquentées à travers le monde. La préoccupation des publics, désormais centrale, illustre une politique de développement culturel tandis que la multiplication des collections nourrit une redéfinition des patrimoines. L'organisation des établissements, davantage professionnelle, répond à des exigences politiques et sociales, mais aussi à des contraintes éthiques et communicationnelles inédites ; en particulier, les impératifs de la médiation et de l'exposition entraînent l'apparition de nouveaux métiers. L'analyse de l'institution s'inscrit au croisement de l'anthropologie de la culture, de la sociologie du travail ou des organisations, et de l'histoire des objets.