Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le confident des dames

Guerrand Roger-Henri, Csergo Julia
Date de parution 09/04/2009
EAN: 9782707157461
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le bidet demeure, depuis sa création en France sous Louis XV, l'objet de toutes les fascinations et de toutes les suspicions. Un classique de l'histoire des moeurs. Voici enfin le fameux " bidet " que les étrangers ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurGuerrand Roger-Henri, Csergo Julia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/04/2009
Poids227 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 12,70 x 19,20 cm
Le bidet demeure, depuis sa création en France sous Louis XV, l'objet de toutes les fascinations et de toutes les suspicions. Un classique de l'histoire des moeurs. Voici enfin le fameux " bidet " que les étrangers pensent être une invention aussi française que le béret et la baguette de pain. Si l'on ne connaît ni le nom de son inventeur ni la date de son invention, le bidet est sans conteste l'œuvre des meubliers parisiens du siècle de Louis XV ; en cette période de libertinage, il joua le rôle de " Confident des Dames " avant de devenir l'indispensable objet du confort sanitaire moderne. Associé aux choses du sexe, à la nudité et à l'intimité, aux thérapies vénériennes et aux " funestes secrets " des familles, le bidet demeure pourtant, depuis sa création, l'objet de toutes les fascinations et de toutes les suspicions. L'histoire de cet " indicible violon " restait à écrire car personne encore ne l'avait osé. C'est le mérite de cet ouvrage pionnier, œuvre de deux chercheurs qui ont réussi la gageure d'un travail à la fois documenté et amusant.