Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La fanfare de Bangui itinéraire enchanté d'un ethnomusicologue

Arom Simha
Date de parution 05/03/2009
EAN: 9782707157225
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cocasses, voire hilarants, mais profonds et sensibles, les souvenirs enchanteurs d'un grand ethnomusicologue, spécialiste des musiques africaines, et en particulier de celles des Pygmées. Ça commence comme un roman ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEMPECHEURS
Nombre de pages207
Langue du livreFrançais
AuteurArom Simha
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/03/2009
Poids207 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 12,60 x 19,10 cm
Cocasses, voire hilarants, mais profonds et sensibles, les souvenirs enchanteurs d'un grand ethnomusicologue, spécialiste des musiques africaines, et en particulier de celles des Pygmées. Ça commence comme un roman d'aventure : un coup de fil du ministère des Affaires étrangères israélien propose en 1963 à un corniste de l'orchestre symphonique de la radio de partir en République centrafricaine, dans le cadre d'un programme de coopération : le président centrafricain veut une fanfare... Il n'y aura jamais de fanfare. Mais Simha Arom découvre des musiques extraordinaires, notamment celle des Pygmées, et il est immédiatement bouleversé : " Je sentais que leur musique venait du fond des âges, mais aussi, d'une certaine manière, du plus profond de moi-même. Pourtant, je ne pouvais les connaître, n'ayant jamais rien entendu de semblable. C'était affolant. Comment ces musiciens faisaient-ils ? J'en étais tout ahuri. " Pour comprendre, Simha Arom va faire un long périple en Centrafrique. Il va inventer de nouvelles méthodes de recherche, créer un musée des arts et traditions populaires, multiplier les enregistrements. Il deviendra un ethnomusicologue de réputation mondiale. De la forêt où vivent les Pygmées dans des conditions difficiles, jusqu'aux scènes des festivals de musique en Europe où ils se produisent désormais, Simha Arom nous raconte au quotidien ces rencontres qui ont changé sa vie.